Poétique, touchant, beau, déchirant, remarquable
Certainement l'un des plus beau film de ma vie, ce fut un choc lors du premier visionnage. Greg Arraki génial réalisateur de films indépendant américain change plus ou moins de style en portant le roman mysterious skin à l'écran. Le film nous conte les vies de deux adolescents (l'un est dévergondé, ouvert et se prostitue et l'autre est renfermé sur lui même, solitaire et lunatique) rien ne les rattache et pourtant un lien terrible les réunit....
Si voulez découvrir le film par vous même et surtout sont thème principal je vous invite à passer comme une alerte spoiler personnel le paragraphe qui va suivre SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Ce qui a d’impressionnant dans ce film c'est la manière qu'a Arraki pour nous parler du thème de la pédophilie. En effet en prenant le point de vue des enfants il crée à travers l'image une ambiance irréelle, les enfants ne comprennent pas ce qui se passe, il leur manque des repères de la vie vital (soit l'interdit de l'amour entre un adulte et un enfant), Ils ne comprennent pas ce qui est entrain de leur arriver et ça Arraki leur capte extrêmement bien d'un point de vue visuel (sur exposition de la lumière et ambiance onirique). Rien ne nous est montré tout est suggéré et je trouve que c'est très bien, par fois l'horreur est plus marquante par le hors champs.La c'est lorsque les personnages sont enfants parce que lorsque on les découvre en fin d'adolescence le ton du film est plus radical et tout nous est montré, on observe d'ailleurs un retour au style traditionnel de Arraki dans cette partie la du film surtout celle du personnage de Joseph gordon lewitt adulte.
FIN DU SPOILER
L'histoire est bouleversante et vous mettra dans un état second comme si le spectateur était happé par les bouleversement émotionnel des personnages. Pour finir il faut mentionner les performances des acteurs tous exceptionnelles, même si joseph Gordon lewitt trouve ici son meilleur rôle.
Voila j'ai essaye de résume ce merveilleux film qu'est Mysterious skin mais bon je vous laisse le découvrir car pour moi c'est un véritable chef d'oeuvre cinématographique et je pèse mes mots.