Prime Cut
On pourrait jurer qu'il s'agit d'une énième itération du film low budget nippon comico-gore de zombies mais bien heureusement, c'est plus que ça *. Le bon buzz galopant, de son succès au Japon...
Par
le 26 déc. 2018
49 j'aime
3
SPOILER
'Kamera o tomeru na!' est une véritable claque.
Virtuose du début à la fin, l’œuvre mélange les genres (films de zombies, comédie, making-of, feel-good movie) et propose une construction brillante (un plan-séquence de 37 minutes avant même le générique, suivi par un retour dans le passé). Le plus épatant, c'est l'intelligence avec laquelle les maladresses de l'introduction se révèle être des gags à retardement hilarant. C'est entraînant, c'est drôle, c'est inventif, c'est passionnant sur le plan technique.
Et si le génie du réalisateur Shin'ichirô Ueda ne suffisait pas, le casting de 'Kamera o tomeru na!' apporte un capital de sympathie indéniable. En particulier Takayuki Hamatsu est terriblement attachant en réalisateur dépassé et passionné.
Même ma musique, toujours rythmée et judicieuse apporte un côté feel-good qui laisse un sourire aux lèvres à la fin du film.
Pow!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films en found footage, Les meilleurs films de zombies, Les meilleurs films de 2017, Les meilleurs plans-séquences du cinéma et Les meilleurs films se déroulant au Japon
Créée
le 25 mai 2020
Critique lue 230 fois
D'autres avis sur Ne coupez pas !
On pourrait jurer qu'il s'agit d'une énième itération du film low budget nippon comico-gore de zombies mais bien heureusement, c'est plus que ça *. Le bon buzz galopant, de son succès au Japon...
Par
le 26 déc. 2018
49 j'aime
3
Il faut faire preuve d’une certaine patience pour apprécier ce curieux objet à sa juste valeur. Les formalistes pourront déjà, dans le premier segment, reconnaître un certain talent à l’équipe qui...
le 1 juin 2021
31 j'aime
3
A l'heure où quelques pingouins mondains se tapent sur les cuisses devant un zombie movie amorphe qui radote, histoire de dire qu'eux aussi, ils aiment (hypocritement) le film de genre, il y a de...
le 18 juil. 2019
31 j'aime
6
Du même critique
Si Brazil est le chef d'œuvre du réalisateur Terry Gilliam, il ne convaincra pas tout le monde en tant que chef d'œuvre tout court. Tout d'abord, le spectateur est jeté dans une société réglée par...
Par
le 16 avr. 2013
41 j'aime
9
Difficile de dissocier 'La La Land' de sa couverture médiatique : plébiscité par les médias et triomphe absolu aux Golden Globes, la comédie musicale surfe sur la vague qu'elle a cherché à provoquer...
Par
le 25 janv. 2017
37 j'aime
3
‘Videodrome’ traite du rapport des hommes à la télévision, comme ‘ExistenZ’ le fera pour les jeux-vidéos. Seulement, le scénario est tellement obscur que le propos en devient confus. Entre un...
Par
le 2 août 2013
34 j'aime