Nigh Call est un excellent film. D'abord pour son affiche qui , disons le , donne vraiment envie de le voir. Si ce film est excellent , c'est surtout pour son personnage principal, Lou, merveilleusement bien interprété par Jake Gyllenhaal. J'avais eu beaucoup de plaisir a le voir dans Prisoners, je suis à nouveau conquis : force est de constater que Jake Gyllenhaal ne se contente pas interpréter le personnage , il le rend vivant , il le créé vraiment . Dans Prisoners le détective Locki avait des tics nerveux aux yeux , des tatouages dans le coup et surtout un sang froid et un calme aussi stressants que rassurants. Dans Night Call , Lou a une queue de cheval , des lunettes de soleil et un sourire hypocrite qui cache bien le psychopathe en lui ... Oui , c'est un véritable psychopathe , prêt a n'importe quoi pour dominer et gravir les échelons. si le film m'a captivé , le personnage de Lou encore plus. c'est d'abord un homme solitaire , conscient de sa solitude comme il le dit lors du diner avec Nina : "être seul a de bons côtés , on a le temps de faire ce que l'on veut, étudier, mais on se priver de dîners et des contacts physiques , en dehors des flirts passagers". Alors Lou se créé un monde rationnel : il engage par exemple un stagiaire dans sa société, qui n'existe en fait pas . Et il a de la motivation et de l'ambition : il veut réussir dans une carrière : reporter . Près a prendre n'importe quel risque pour avoir une image inédite (un homme en sang , un triple meurtre ...) , il veut aussi se créer des relations a n'importe quel prix . Lou est intelligent , il connait le fonctionnement des relations humaines , il sait faire usage de la parole pour arriver a ses fins. alors lorsque son "associé" lui dit qu'il ne comprend pas les autres , il répond "si mon problème n'était pas que je ne comprends pas les gens mais que je ne les aime pas ?" . On ne peut s'empêcher de penser à "taxi driver" ..
"Night Call" est un film très esthétique , avec ses vues nocturnes de Los Angeles qui rappellent "Drive". Le film tient aussi en haleine. Restera surement un seul bémo : la fin.
comment pourrait-il s'en sortir et créer sa société de journalisme de terrain alors qu'il est inculpé pour avoir cacher des informations a la police et pour avoir été a l'origine de plusieurs meurtres ?
je m'attendais à une chute violente et mérité pour Lou . Malheureusement, il réussira a créer psychopath TV news