C'est compliqué de noter un film pareil, car s'il reste plutôt génial, je ne m'infligerais pas de le revoir une seconde fois.
En effet son cynisme terriblement bien mis en boîte, son personnage principal diabolique et pervers et les situations, très choquantes (et non moins réalistes) font froid dans le dos. Pourtant, on ne peut être qu'épatés face à la performance extraordinaire (encore) de Jake Gyllenhaal; malsain, glaçant, inquiétant. Ce gars là peut vraiment tout faire... Les autres acteurs assurent aussi, Riz Ahmed en tête, le seul pour qui on a de la sympathie puisque c'est à peu près le seul être humain de ce film qui a des scrupules, en gros, le seul qui n'est pas trop psycho.
Night Call est un film très réussi, à l'écriture particulière puisqu'on espère que le personnage principal, que l'on suit avec angoisse, n'arrive pas à ses fins. Et puis le sujet est plutôt inédit puisqu'il nous plonge dans le monde impitoyable de la "presse" des faits divers, où l'on tuerait père et mère pour un scoop, pour un moment de gloire, résultant d'un égocentrisme maladif.
Un film qui choque et qui dérange et dont les images restent un bon moment dans la tête...