Comme (trop) souvent, les films a sketches (ou d'anthologie) post 2000 c'est pas top top.
Pourtant il y a quelques beaux noms à la réalisation, mais même pour des cinéastes chevronnés les films sont bourrés de défauts et d'erreurs étonnantes.
Je retiendrais Mashit de Ryuhei Kitamura avec une histoire catholique-démonique archi classique mais qui fait son petit effet dont une scène de massacre à l'épée tout a fait jouissive.
This way to Egress de David Slade est interessant, c'est le plus arty (en noir et blanc) de tous avec une ambiance proche de Silent Hill.
Le segment de Joe Dante (Mirari) avait une idée de base intéressante, mais à part la toute fin ce n'est vraiment pas fou, il manque cruelement de tension entre autres.en tant que metteur en scène c'est une des plus pauvres de sa carrière (impossible de croire envoyant ça que c'est lui qui est derrière les Gremelins ou Matinée).
Le premier segment qui ouvre le tout est franchement le plus mauvais (c'est bête ça en fera fuir surement plusieurs dès le début), rien à sauver et des acteurs à l'amateurisme confirmé !
Enfin Dead de Mick Garris qui est un habitué de ce format (c'est le créateur de la série Master of Horror), mais qui lui aussi est incroyablement classique dans son déroulement et son histoire et ce n'est pas les quelques petits effets gores qui le sauveront.
Les scènes dans le cinéma qui relie toutes les histoires c'est lui aussi qui les réalise et franchement, c'est du boulot de fainéant, d'une platitude monstre.