Si la qualité des cinq sketches est inégale et le postulat de départ bien mince (de gens qui rentrent dans un cinéma et se voient dans un film d'horreur à l'écran), je reconnais qu'il y a de l'idée et que les effets gores sont réussis et bien trash. Le sommet étant atteint dans le troisième où le prêtre décapite, démembre et tranche dans le vif une dizaine d'enfants possédés, totalement génialement sanglant et irrévérencieux !
Le premier opus est une parodie de slasher dans la cambrousse un peu too much mais la belle Sarah Elizabeth Withers nous accompagne agréablement, même quand son beau visage s'ouvre en deux !
Le deuxième dans la clinique est moyen malgré les bons maquillages, le troisième c'est donc le prêtre et la bonne sœur du pensionnat qui font face au Malin qui pousse les enfants possédés à se suicider, le plus jouissif.
Le quatrième en noir et blanc c'est certainement le meilleur, tout dans le malsain et le glauque, graphiquement dérangeant et sale. Avec l'excellente Elizabeth Reaser en dépressive qui bascule.
Le cinquième est sympa mais plus classique, rien de mémorable.
Mickey Rourke en projectionniste inquiétant fait le lien même s'il est totalement inutile, et fait peur sans maquillage aucun !
Ça se laisse regarder, les guests connus (Chamberlain, Godley...) font des apparitions courtes mais agréables, y a des tripes et des ambiances assez réussies, donc globalement une bonne surprise, sachant que les films à sketches sont rarement parfaits.