Anne Parillaud fait son grand retour sur la scène avec ce film. Elle avait déjà eu l'occasion de nous montrer son énorme talent d'actrice, mais celui-ci est à l'apogée de ses autres rôles. Son visage très expressif lui donne l'avantage de pouvoir nous transmettre des émotions à travers son jeu de rôle.
Luc Besson met en scène Anne Parillaud de façon remarquable et il crée ici son premier thriller, qui est une véritable réussite pour l'époque. Aujourd'hui, on voit beaucoup de films qui ont un peu la même trame et, certains semblent vouloir profiter du renouveau des mouvements féministes en mettant en tête d'affiche des femmes rebelles.
Il est dommage d'ailleurs que Besson n'ai laissé leur chance qu'à des réalisateurs et sur des films d'actions (souvent trop gorgés d’hémoglobine ou truffés de sexisme, de racisme...) dans ceux qu'il produit, ne laissant aucune place aux réalisations cinématographiques de réalisatrices. Peut-être craint-il d'avoir de l'ombre ou il est probable aussi, que peu de femmes réalisatrices le sollicitent, notamment du fait du style qu'il a finit par choisir, assez éloigné des réalisations féminines et de ce dont on l'accuse actuellement.
C'est un film à voir si vous ne l'avez pas encore visionné.