Comment passer totalement à côté d'un sujet formidable ???
Un postulat aussi audacieux qu'attirant qui mélange habilement science-fiction et histoire (qu'est qu'il se serait passé si les Etats-Unis avaient réussi à contrer l'attaque des japonais sur Pearl Harbor ??? quelle aurait été la suite des événements si quelqu'un d'autre qu'Harry Truman avait succédé à Franklin Roosevelt à la Maison-Blanche après le décès de celui-ci ???) et un duo d'acteurs prestigieux, Kirk Douglas et Martin Sheen, dont on est en droit de s'attendre à des étincelles.
Un postulat audacieux certes mais en définitive un traitement qui ne l'est pas. On était légitimement en droit d'avoir quelque chose de plus intéressant à se mettre sous la dent qu'une première heure stagnante et quarante dernières minutes avec plus d'action mais malgré tout guère plus captivantes pour la raison qu'elles ne vont pas jusqu'au bout (très loin de là !!!) du potentiel du sujet. Malgré quelques bonnes idées scénaristiques par-ci par-là (dont la fin assez bien trouvée !!!), on est très déçu.
Déception qui s'étend aussi aux relations entre les personnages par Kirk Douglas et Martin Sheen pas pleinement exploitées. On s'attendait à des étincelles à ce niveau-là, on aura rien de particulier.
"Nimitz, retour vers l'enfer" ou comment passer totalement à côté d'un sujet formidable...