Breaking Dad
La question du cliché est finalement plus complexe qu’il n’y paraît. C’est certes l’argument idéal pour démonter une œuvre, dans la mesure où l’on peut aisément démontrer que tout ce qui nous est...
le 2 juin 2021
50 j'aime
6
Un film sans saveur ni personnalité. Un énième ersatz de John Wick. On sent bien que c'est le même scénariste, par contre niveau chorégraphie/réalisation on est bien loin de ce qui a fait le succès de l'original.
Le film a voulu partir sur quelque chose d'un peu plus drôle mais le personnage de Bob Odenkirk n'est juste pas assez bien écrit pour permettre à l'acteur de briller réellement dans son registre, j'ai l'impression qu'il y avait tellement mieux à faire de ce côté.
(un mec qui rate le camion poubelle tous les mardi on a vu plus drôle)
Christopher Lloyd est quant à lui un choix de casting plutôt bien exploité, peut être même un peu trop sur la fin, ce qui finira par gâcher un peu son personnage. Mais le film a tendance à se répéter à ce niveau là, dès qu'il a une bonne idée, il faut qu'il nous le dise "hey t'as vu ? hey t'as vu comme je suis trop cool ? et drôle ???"
Le russe noir c'est marrant comme concept, jusqu'à ce que le personnage principale dise "un russe noir c'est marrant" (la réplique est bien donné par bob, mais je trouve ça tellement suffisant)
La famille de Bob (flemme de chercher son nom) est totalement oubliable, franchement on est en dessous du minimum syndical là. Ce couple n'a aucun sens, la dynamique n'est pas consistente, il s'agit juste d'objets scénaristiques (dans John Wick sa femme était déjà morte, beaucoup plus simple de décrire une relation de couple quand il n'y en a pas apparemment, parce que franchement John et sa femme son plus convaincants que Bob et la sienne).
Les gens sont débiles, donc quand Bob les éclates ou prend sa revanche on est content parce qu'il sont juste trop bête, ça pue la facilité d'écriture.
Le film n'est pas mauvais en soit, il regorge de bonnes idées au niveau du scénario,
d'ailleurs j'aime bien le côté bricolage sur la fin, avec plein de petite inventions pour dégommer du russe, ou le triple headshot de RZA ou encore la scène du bus du début qui reste quand même en dessous de scènes similaires dans plein d'autre films
Malheureusement tout ça c'est juste oubliable, ça se fond dans la masse de tous les trucs qu'on a déjà bouffé jusqu'à l'overdose et un film qui n'est pas digne qu'on s'en souvienne et certainement un film qui ne valait pas la peine d'être réalisé.
Créée
le 13 mai 2021
Critique lue 303 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Nobody
La question du cliché est finalement plus complexe qu’il n’y paraît. C’est certes l’argument idéal pour démonter une œuvre, dans la mesure où l’on peut aisément démontrer que tout ce qui nous est...
le 2 juin 2021
50 j'aime
6
Derek Kolstad doit appréhender l'écriture de ses scénarios bourrins comme un challenge : celui de trouver le prétexte le plus what the fuck possible pour déchaîner la violence de la vengeance de ses...
le 3 juin 2021
20 j'aime
La bande annonce m'avait pas follement émoustillé, mais j'étais curieux de voir ce John Wick moins esthétique. La première demi-heure m'a agréablement surpris : c'est brutal, c'est violent, mais ce...
Par
le 11 mai 2021
19 j'aime
Du même critique
Bof bof tout ça. Un ami avait beaucoup aimé la mise en scène à la REC et m'avait donc recommandé cette série. N'ayant pas vu REC ou d'autre films/série du genre, je dois dire que j'ai trouvé le...
Par
le 21 mars 2021
2 j'aime
Purée Eric tu m'as fait peur ! Je crois que c'est commun a tout les films que j'ai vu de lui, mais les 15 premières minutes je me dis que ça y'est, ça va être nul, le jeu des acteurs est bizarre, les...
Par
le 28 avr. 2021
1 j'aime
1
Une claque cinématographique. J'avais écrit tout une critique sur ce film, mais apparemment, senscritique a décidé de la supprimer comme ça, sans pression. Je n'ai pas la force de tout réécrire, je...
Par
le 27 avr. 2021
1 j'aime