Le problème n'est pas tant que ce slasher soit basique, même si dieu sait qu'il n'apporte vraiment rien de nouveau au genre. Je peux pardonner cela si je passe un bon moment du fait que je regarde ce genre de film surtout pour me divertir bien que je ne dédaigne pas tomber sur une bonne voir une très bonne surprise de temps à autre.
Bref vous l'aurez compris, "Noces Sanglantes" ("He knows you're alone" en VO) n'est pas une bonne, encore moins une très bonne, surprise, et se révèle un film tout juste passable et un brin ennuyeux.
Cela démarrait pourtant bien avec la scène d'introduction qui bien que déjà vue, fonctionne bien et j'avoue m'y être laissée prendre. Le reste du scénario est balisé, prévisible et le fait que l'on ne sache et ne saura jamais rien des motivations du tueur alors qu'on le voit depuis le début du film me gêne assez. Au bout d'une demi-heure, une fois les présentations avec les protagonistes faites en gros, on regarde régulièrement l'heure en se disant que le temps ce vicelard, aurait pu choisir de ralentir un autre jour.
Hormis les deux acteurs principaux, Don Scarvino et Caitlin O'Heaney, le reste du casting est vraiment pas terrible, à noter la présence de Tom Hanks dans son premier (petit) rôle. La BO est correcte même si elle échoue à rivaliser avec celles des giallos des années 70 ce qui semblait être le but.
Bon, pour s'amuser un peu il reste toujours les incontournables invraisemblances et écueils fidèles à tout film d'horreur. En vrac, des clefs qui vous échappent des mains aux pires moments, des voitures qui ne démarrent pas, des "oh ! un bruit suspect dehors... Je vais de ce pas, seul et sans défense, voir ce qu'il se passe !" et que dire de l'héroïne, qui bien que danseuse classique et faisant du jogging quotidiennement, après environ 45 secondes de course-poursuite endiabl... de course-poursuite donc d'avec le tueur, est tellement essouflée qu'elle s'arrête tous les cinq mètres pour se remettre d'aplomb.
Et de ce fait se faire rattraper.
C'est ballot, hein.
En somme pour les accrocs du genre et par curiosité : pourquoi pas.
Pour les autres voilà p't'être un film franchement dispensable.