Une histoire de serial-kidnappeurs, des flics à la ramasse, des justiciers qui coupent les couilles aux prédateurs sexuels, Henry Cavill, Ben Kingsley, Stanley Tucci, Alexandra Daddario. Avec tous ces éléments, je devrais adorer Nomis, sauf que ce premier film de David Raymond Klein va un peu trop jouer sur les plates-bandes de Seven ou du Silence des Agneaux à mon goût, bon après, si tu as le talent de David Fincher, ça ne me dérange pas, sauf que Klein se rapproche plus du Brett Ratner de Dragon Rouge et en moins bien.
Le film fait grosso modo une heure et demie, et j'ai regardé les quarante-cinq dernières minutes d'un œil en faisant autre chose tellement je m'ennuyais avec un suspense qui ne fonctionne pas parce que il est quand même pathétique de voir des flics qui n'entravent que dalle moins pour le génie criminel du kidnappeur (Brendan Fletcher, dans la pire prestation de psychopathe à l'écran que j'ai vu dans ma vie) que parce qu'ils sont juste très cons. Et puis bon, Klein croit qu'il a écrit le nouveau chef d'oeuvre du film policier mais il lâche ses indices comme un ado lâche la purée lors de son dépucelage, donc, c'était plutôt facile à comprendre de quoi il retournait et d'anticiper tous les "rebondissements" tellement tout est si peu subtilement amené.
Bref, un bon casting pour un des pires polars que j'ai vu dans ma vie, Nomis est une vraie honte cinématographique, aussi stupide dans son traitement que pauvre dans sa mise en scène!!