Bon, on va pas s'attarder dix ans sur la question : J'ai regardé la moitié de la série et je me suis barrée au milieu parce que j'ai trouvé ça chiant.
Mal joué, trop bricolé-amateur pour une série de cette âge, Fournier me sortait par les yeux avec son avalanche de BD, Romans et autres conneries """"optionnelles"""".
Qu'on se le dise, c'est faux. C'est faux parce qu'en suivant uniquement la série je comprenais PLUS RIEN. La relation entre les personnages, couette, envy (evy, eva, ev... bref), l'univers, le saut de puissance. Sérieusement, COMMENT Sparadra a pu monter niveau 100 en même temps que les autres alors qu'il passe son temps à se balader sur la carte ? Certes c'est une guilde mais je l'aurais attendu avec un écart de fou. Je suppose que c'est expliqué dans les livres PAYANTS ou la BD PAYANTES. Et c'est là que je trouve l'étique de la série viciée. Mais je ne veux pas argumenter plus, tout simplement parce que je suis là pour juger le film et rien que le film, pas la morale de son réalisateur et de son équipe.
Sauf que je reproche exactement la même chose à ce film. C'est à dire qu'il est tout simplement incompréhensible à tous ceux qui ne connaissent pas l'intégralité de l'univers Noob. Certes, vous allez me dire que c'est du fan-service. Est-ce que ça justifie de faire un film si obscure ? Non.
Un produit doit être indépendant des autres et doit pouvoir être regardé, compris et apprécié en tant que tel ET dans l'ensemble de sa mythologie.
En dehors du jeux d'acteur dégueulasse mais prévisible (même si bon, c'est pas parce que tu fais de l'amateur que ça te prive de faire un effort en prenant des cours de théâtre pour, au moins, être compréhensible quand tu parles), d'une intrigue un peu mal menée mais là aussi prévisible, c'est vraiment cette impression de regarder un film Ikéa vendu en KIT qui m'a fait passer un mauvais moment.
Allez les haters, je vous attends :)