Et bah sans surprise de la part de Bobby, c'est un énorme banger.
Je comprends pas que Linda Muir ait pas été nommée pour l'Oscar des meilleurs costumes - pareil pour les décors. Visuellement, tout est magnifique. Des panoramiques très beau et des jeux d'ombres (obviously) très intéressants. Jarin Blaschke a pas volé sa nomination pour la photographie ! Mais bon. J'imagine qu'un seul film d'horreur par an peut être reconnu par des récompenses mainstream !
Oui le scénario c'est le même que le Dracula de Coppola, clairement il réinvente pas la roue - mais quand ça marche, est ce qu'il y a vraiment besoin ? Et puis esthétiquement, les deux sont très différents (et je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à l'esthétique), donc l'expérience n'est pas la même. Je dirais que la principale différence (à part la palette de couleurs volée au premier Twilight) reste que Dracula est un cursed lover tandis qu'Orlok est un prédateur, un groomer qui incarné la perversion et la corruption.
Un peu déçue par la BO qui est pas assez marquante à mon goût - mais c'est quelque chose de récurent pour moi chez Eggers.
Filed under: film dont j'adore la performance d'une actrice que je peux pas blairer - et bon sang quel acting !
(Soyons honnête, tous les acteurs sont géniaux ; Nicholas et Bill sont des bêtes de scream kings (très bizarre comme expression mdr) et Aaron can like... get it!)