Un film splendide, si peu de choses à redire, tellement de chose à applaudir !
Un scénario basé sur l'histoire des parents de Kheiron, saupoudré d'humour, le film ne tombe jamais dans la dérision, les blagues sont bien calibrées et ne réduisent pas le côté tragique.
Les personnages sont beaux, vivants, ils ont très bien était retranscrit dans ce film afin de ne pas leur donner un côté cliché mais vraiment humain, d'où une irrésistible empathie tout au long du film.
Une réalisation en plus de ça aux petits oignons qui suit bien le rythme du film et ajoute de l'importance aux moments touchant, triste ou même drôle.
Spoil -----------------------
Deux scènes m'ont particulièrement touché :
- La scène de l'appel de la fille à son père, sans un mot, chacun se comprend. Il n'y a rien à rajouter à cette scène, elle est juste superbe.
- La scène du bébé qui vomit sur le garde aux barrages avant de sortir d'Iran, cette scène aurait pu devenir une blague de mauvais goût, avec des rires à demi-lèvres, mais rien de cela, l'intensité et l’inquiétude restent présentes pendant de longues secondes, sans un bruit, sans une musique, jusqu'au dénouement, la libération et donc le rire qui redonne du cœur à l'équipe.
En bref, un magnifique film que j'aurais très envie de revoir et de faire découvrir.