Cédric Jiménez retrouve Jean Dujardin après la French pour Novembre. Le film raconte les attentats du 13 Novembre à Paris du point de vue de la DGSI jusqu'au 18 Novembre et l'operation à Saint-Denis. Le film ne tombe dans la maladresse de la reconstitution des attentats qui aurait été mal venu et s'intéresse véritablement à l'enquête qui en découle.
La réalisation de Jiménez est très soignée, avec un découpage rythmé qui nous place au cœur de l'action. Un autre réalisateur aurait filmé calmement les scènes d'enquête, lui veut montrer l'immédiateté de la chose, la pression du temps, l'urgence de la situation. En une minute il nous présente les équipes, pas de paraphrase, pas d'apitoiement, le film est lancé on sait la tâche de chacun, simple limpide. Le rythme se perd un peu lorsque l'enquête commence à patiner. L'histoire est captivante, les acteurs font des prestations justes pour Anaïs Demoustier, Lyna Khoudri et Jean Dujardin. Il manque au film de grandes scènes comme ce fut le cas pour Bac Nord afin de le rendre marquant.
Le film est sympathique à suivre mais ne marquera pas les esprits et a peu de chances de rester attrayant lors d'un second visionnage. Le travail sur la photo est fait à l'américaine et les plans au steady-cam sont bien maîtrisés. Le film par sa photo et son rythme est calibré pour s'exporter à l'international où il devrait faire une bonne carrière.