Dans l'ensemble j'ai aimé le film. Les jeux d'acteurs sont bons, l'histoire et l'intrigue est prenante bien que dramatique, et on retrouve bien la pâte de Cedric Jimenez lorsque le film se termine et que je me rends compte qu'il n'a cessé de capter mon attention.
Le cas de Samia qui a servi une jurisprudence est très intéressant et je trouve qu'il apporte quelque chose d'instructif au dela du film lui même.
J'ai également été surpris de voir une critique des services de renseignements français poussée aussi loin, voir les protagonistes confrontés à l'échec de leurs missions et accablés par toutes les grandes instances montre la pression subie au cours de leurs travail
Maintenant voilà, l'envers du décors, c'est qu'on a un drame tourné en blockbuster et assez romancé pour détourner le propos initial : les différents éléments de l'enquête se succèdent trop vite ce qui perturbe la lecture du film, à l'inverse de l'histoire de tous les protagoniste. Un peu plus d'équilibre entre ces deux intrigues n'aurait pas été de refus.