Hi, my name is Cruise, Tom Cruise.
Alors bon, loin de moi l'idée de dire que ce film est foncièrement mauvais mais j'y suis presque . Pour résumer, ce film, c'est plus de 2h de Tom Cruise non stop à l'écran qui combat des méchants, tire sur des trucs, se bat contre lui-même, échappe à des explosions etc. Pour ceux qui n'aiment pas le lilliputien Hollywood, passez votre chemin, « Oblivion » n'est pas pour vous !
On nous avait promis aussi Morgan Freeman mais ce dernier ne fait une apparition que de 5 minutes dans le film, décevant quand on sait qu'il est un véritable monstre sacré du cinéma. Alors bon, les effets spéciaux sont bien faits et les scènes d'actions nous font passer un bon moment mais le scénario est beaucoup trop faiblard et incroyablement prévisible.
Après « Tron Legacy » Joseph Kosinski nous livre donc une autre l'adaptation d'un de ses romans graphiques et comme pour ce dernier les tares sont facilement visibles. Le scénario reprend tous les clichés d'un film de science-fiction et même si celui-ci tient la route on sent venir la fin à des années lumières.
Bref, « Oblivion » c'est une grosse production américaine avec beaucoup de moyens ce qui permet au spectateur de pouvoir dans une certaine mesure apprécier le film mais qui se prend très au sérieux. On y voit (beaucoup (trop)) Tom Cruise tout désigné une fois de plus sauveur de notre planète mais malheureusement cela s'arrête là. Pas vraiment une déception, on ne s'attendait pas à beaucoup mieux.