Monsieur Bond fait partie d'une rarissime espèce, qui bientôt aura complètement disparu
L'agent 009 est mortellement blessé à Berlin Est, il n'a que le temps d'apporter un faux oeuf de Fabergé à l'ambassade britannique avant de succomber. James Bond va enquêter jusqu'en Inde, dans le domaine d'une mystérieuse femme du nom d'Octopussy, et découvrir une machination destinée une fois de plus à réchauffer la guerre froide, impliquant Kamal Khan (un prince afghan), Orlov (un général russe complètement fou) et une bombe atomique.
Le tout premier James Bond qu'il m'ait été donné de voir, ça joue beaucoup pour mon indulgence je l'avoue tout de suite.
Moore rempile une fois de plus, pour le pire et pour le meilleur malgré son âge. Quelques moments assez improbables (Bond qui se prend pour Tarzan ou se déguise en clown...) mais d'exotisme, de gadgets et de cascades démentes cet épisode n'en manque certainement pas, et puis entre l'Inde et les beaux yeux de la brune Maud Adams, un méchant délicieux (Louis Jourdan) adepte du safari façon chasse à l'homme (plutôt qu'au tigre) et toujours accompagné d'un colosse sikh au regard qui tue ou encore un assaut final avec des amazones aux belles cuisses (dont Christina Wayborn), John Barry et ses cuivres et cordes classiques et efficaces, on est plutôt agréablement servis.
http://www.senscritique.com/film/dangereusement-votre/2271229532302830/critique/jackal/