Face aux critiques dithyrambiques qui entouraient ce film, je ne m'attendais pas à moins qu'un véritable chef-d'oeuvre. Si Old Boy n'est pas totalement mauvais, loin de là, pour moi on est très loin d'un film 100% réussi. Indicateur d'ennui filmique chez moi : la distraction, qui va de pair avec une certaine impatience agacée qui me fait, pendant le visionnage, m'emparer de mon smartphone pour faire autre chose car je ne parviens pas à m'intéresser au propos qu'on me sert.
C'est exactement ce qui s'est passé hier soir. Tout avait pourtant assez bien commencé, et le début semblait prometteur, mais j'ai trouvé que le film souffrait de trop de longueurs, peut-être aussi d'un peu trop de scènes de bagarre, pour me scotcher à son intrigue.
Une bonne partie du film m'a semblé vraiment inintéressante.
Et puis, la fin rachète un peu les choses, même si on verse vraiment dans le très horriblement pervers ce qui accroche certes, mais dérange aussi beaucoup.
Je suis donc vraiment partagée sur ce film, qui n'est certes pas complètement raté et bénéficie de bonnes scènes d'action, mais qui ne mérite pas, selon moi, le capiteux parfum de gloire qui le précède.