Oneechanbara: The Movie - Vortex (2009) - お姉チャンバラ THE MOVIE vorteX / 85 min.
Réalisateur : Tsuyoshi Shôji
Acteurs Principaux : Yu Tejima - 手島優 ; Akari Ozawa - 緒沢あかり
Mots-Clefs : Japon - zombi - boobs
Le pitch :
Dans un futur proche, le monde est envahi de zombis créés par une obscure organisation. Les sœurs Aya et Saki, descendantes d'une longue lignée se retrouvent face à face dans leur combat contre leur nouvelle ennemie : Himiko, celle qui a jadis tué leurs parents.
Premières impressions :
Je viens seulement de me rendre compte en écrivant cette critique que le film que j'ai vu hier soir (si on peut l'appeler comme cela), est le second film tiré de l'univers vidéo-ludique d'Onechambara. En effet, l'existence de VorteX (qui malgré son nom n'est pas un film pornographique malgré ses nombreux plans boobs) m'était parfaitement inconnue jusqu'à ce matin et pour cause, ce second opus sur le combat des sœurs Imichi est sorti directement en DVD au Japon.
A la base, OneChambara est une série de jeux vidéos basée sur un concept simple : hacher du zombi au katana grâce à des héroïnes tout en boobs et en bikini. Un beat them all où l'on peut vêtir ses héroïnes entre deux missions, histoire de jouer un peu à la poupée. Passé les premières minutes à rire grassement entre amis, le jeu perdait rapidement de son intérêt à cause d'un gameplay répétitif, de graphismes moches et d'un level design raté.
Vortex est en fait la parfaite synthèse du jeu. Le scénario est inexistant, les actrices n'ont pour elles que leurs plastiques et la musique est un mélange de power rangers et d'érotique du dimanche soir. Depuis le cadrage aux décors, tout nous donne l'impression de regarder un mauvais fan film réalisé par le club de cinéma d'un lycée d'une province reculée. On peut citer par exemple l'utilisation d'explosion de flammes en 2D pendant le combat final, alors que RIEN ne le justifie, ni bombe, ni lance-flamme, pas même une bougie à l'horizon. Le gars des effets spéciaux a dû trouver cool de rajouter des flammes, comme ça, pour faire plus intense.
Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'un nanar, d'un vrai, qui malgré ses jolies actrices et ses quelques plans réussis n'a d'intérêt qu'entre amis avec une bonne pizza et beaucoup d'alcool...