C'est un véritable high kick thailandais que l'on prend en pleine face en regardant ce film.Nicolas Winding Refn reprend la bonne vieille recette de Drive: B.O hype et image soignée. Sauf que cette fois-ci c'est encore mieux!
L'image est parfaite, on explore les tréfonds de Bangkok avec son lot de bordels et de voyous. Profusion de néons et de sang, il ne fait pas bon y traîner. D'autant qu'un flic sanguinaire entend bien faire régner l'ordre dans sa ville, même s'il faut pour cela couper des bras, embrocher des têtes ou éviscérer vivant. Autant dire que lorsqu'il "élimine" le frère de Julian (Ryan Gosling) qui co-dirige un club de boxe thaïlandaise, ça ne peut que dégénérer en bain de sang. L'arrivée de la mère de Julian (Kristin Scott Thomas, véritable ovni dans ce film, et c'est plutôt agréable) ne va pas arranger les affaires de l'imperturbable Ryan. D'ailleurs, c'est là ma seule ombre au tableau: Gosling semble se cacher derrière son air de beau-gosse froid et imperturbable qu'on lui reprochait déjà dans Drive.
Bref, ce film est à voir absolument (les hémophobes peuvent se rassurer, de supers karaokés kitchissimes viennent ponctuer les décapitations).