Casting attirant, après c'est plutôt contemplatif. Cela permet d'admirer Tom et Tilda, qui ont une b
Je l'attendais avec un peu d'impatience, de par la description du projet, après la bande-annonce m'a un peu moins donné envie; néanmoins le casting, le besoin d'un fond de romantisme et aussi de noirceur m'ont dirigé vers le cinéma.
Que dire??? Je n'ai pas vu énormément de Jarmusch seulement A Night On Earth et la moitié de Dead Man. Broken Flowers est dans ma PAV depuis....longtemps.
Bref, retour au film. Il faut laisser le temps aux choses de se dérouler, cependant ce n'est pas non plus contemplatif, mais il ne se passe pas grand chose.
Spoiler:
Même la fameuse soeur (Mia Wasikowska) dont on entend tant parlé... et bien son histoire s'arrête net et je m'attendais à pire, et non un vampire avec l'âge mental d'une ado.
Les personnage semblent assez stéréotypés hormis Eve (Tilda Swinton), toujours classe.
Le budget a du aller dans 2 postes : la location des équipements musicaux et les perruques des acteurs principaux...
Je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté. Je m'attendais à ce que cela soit un peu "neutral". Cela aurait pu être très bien fait en 1H30.
Ce que j'en ai retenu, j'aimerais bien me blottir dans les bras d'un clone de Tom Hiddelston (c'est ma solitude qui parle) et Tilda Swinton a toujours une aura singulière (c'est positif).