Le film est très riche, on ne voit pas le temps passé à part peut être la dernière partie. C'est bien ça le problème, on est basculé sans arrêt d'un lieu à un autre, d'une discussion à une autre avec une musique assourdissante en fond qui ne semble jamais s'arrêter. J'aurais bien aimé que le film respire un peu plus, que les personnages vivent et n'est pas seulement des discussions dont le seul but est de faire avancer le scénario. Il faut s'accrocher pour se rappeler de tous les personnages de qui est qui, quels sont leurs noms surtout au moment du faux procès à la fin ou on dévoile l'implication de plein de personnages que l'on a à peine aperçu dans le film. J'ai vraiment eu l'impression d'étouffer devant ce flux continue d'information.
Néanmoins le sujet du film est vraiment prenant et à le mérite de soulever des problématiques intéressantes. Cependant, je pense que l'impact aurait été plus fort si le film avait pris le temps de se poser et d'insister, par exemple, sur la déréalisation d'Oppenheimer, que j'ai trouvé un peu expédiée, même si la mise en scène est excellente comme pour celle de la bombe où le fait que la musique soit coupée pour la première fois rajoute de l'intensité à la scène.
En résumé, le film propose une histoire captivante mais qui, à mon sens, manque de substance et de vie. On a parfois l'impression de n'assister qu'à une succession d'actions du personnage principal.