Out of Africa (Souvenirs d'Afrique) par moinscherquelepsy
Beau mais long. Et culte aussi ! On ne peut définitivement pas se proclamer cynophile romantique si on n’a jamais vu ce film. Même s’il a bientôt 30 ans et que les acteurs ont l’âge d’être nos grands parents !
Bon, il est long, oui. 2h30 quand même. Mais les paysages compensent largement. C’est simple, à la fin j’ai eu qu’une envie : prendre le premier billet d’avion direction le Kenya. Mais faut dire que j’ai toujours eu une passion pour l’Afrique. A cause du Roi lion de mon enfance peut être ? Mais j’adorais la petite sirène et j’ai jamais voulu vivre sous l’océan pour autant !
Et puis quel(le) romantique n’a pas rêvé d’une folle aventure avec un sexy aventurier à l’autre bout du monde ? Surtout quand il ressemble à Robert Redford … Robert Redford on prend le temps d’en parler deux secondes ? Le type s’appel leROBERT, il est née avant la seconde guerre, il est blond limite roux, si on a le malheur de tombé sur une photo actuelle, on a plus envie de lui acheter de la colle à dentier que de l’embrasser et pourtant … Si j’avais moi aussi chassé la gazelle en pleine brousse avec lui, y a peu de chance pour que je ne lui aurais pas sauté pas au cou ! Il est définitivement le Brad Pitt de nos Grands mères !