Le Meilleur des papas?
On a parfois (un peu) tendance à l'oublier, mais Alain Chabat est avant tout un acteur, un bon acteur. Il le prouve ici dans sa façon de rendre émouvant son personnage de père déchiré tentant de...
Par
le 19 mars 2018
4 j'aime
On a parfois (un peu) tendance à l'oublier, mais Alain Chabat est avant tout un acteur, un bon acteur. Il le prouve ici dans sa façon de rendre émouvant son personnage de père déchiré tentant de cacher les apparences par le rire. C'est la force de "Papa" : s'il ne se passe au fond pas grand-chose durant les 70 minutes de film, on ne ressent jamais l'ennui. Au contraire, on finit par être assez touché par cette relation entre son père et son fils sonnant au fond vrai et juste. Assez minimaliste, certes, mais surtout émouvant et sensible : un très joli film.
Créée
le 19 mars 2018
Critique lue 963 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Papa
On a parfois (un peu) tendance à l'oublier, mais Alain Chabat est avant tout un acteur, un bon acteur. Il le prouve ici dans sa façon de rendre émouvant son personnage de père déchiré tentant de...
Par
le 19 mars 2018
4 j'aime
Un road movie à la française, tout en douceur relative, un huit clos entre un père et son fils. Le film s'étire en longueur, et les silences ont autant d'importance que les dialogues. Un film...
Par
le 31 oct. 2010
4 j'aime
Papa est la deuxième réalisation de l'ancien Robin des Bois Maurice Barthelemy en 2004 après Casablanca Driver et force est de constater que ces deux films sont passés injustement inaperçus. Papa...
Par
le 25 avr. 2015
3 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime