Oulala on n'arrête pas la controverse ! Des parents veulent se débarrasser de la garde de leurs enfants après leur divorce, afin de privilégier leur carrière ? Pure folie ! Ils ont osé !
Florence et Vincent Leroy, nos héros bobos aux boulots costauds, sont tellement cools qu’ils donnent même « envie de divorcer » à leurs amis, c’est pour dire. Le chantage émotionnel commence et le film évolue dans la surenchère – ou plutôt dans la lourdeur. Malgré un jeu au point de la part de Marina Foïs (qui fait encore du Marine Foïs ceci-dit) et Laurent Lafitte (à 10% de ses capacités d’acteur ici), leurs chérubins sont eux, mous et tartes, absolument inintéressants, alors que le scénario aurait pu leur appartenir et les sublimer dans leur perversion.
Le film reste « plaisant » à regarder (sûrement parce qu’1h25 de nos jours, c’est presque un court-métrage) mais ne parvient en aucun cas à exploiter la méchanceté qui en est son moteur. Enfin, ça c’est avant de voir la fin gnangnan qui clôt une espèce de remake de La Guerre des Roses bien mollasson.