Pris par leurs engagements professionnels, les parents d'une adolescente sur le point de passer le bac la confient à leurs pères respectifs. Le premier, Gérard Lanvin, est un ancien gendarme psychorigide. Tout le contraire d'Olivier Marchal, un homme qui a fait fortune dans les boites de nuit sud-américaines. Et au lieu d'encadrer leur petite-fille, ça va être surtout une guerre entre les deux hommes.
Après le succès du Fils de Jo, Philippe Guillard a voulu tourner à nouveau avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal (ce qui sera aussi le cas du film suivant, J'adore ce que vous faites) pour une comédie au fond très poussive, et qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Car au final, la confrontation entre les deux acteurs, qui s'envoient quelques vacheries mais ça ne va guère plus loin, est plus décevante qu'autre chose, même s'il est toujours amusant de voir Olivier Marchal se défouler, très très loin de l'image de ses propres films, comme si on lui donnait le droit de déconner. Un bon vivant, en somme.
Gérard Lanvin joue toujours bien les mecs bourrus, et quant à la jeune Camille Aguilar, elle me semblait un peu trop âgée pour incarner une fille qui passe le bac, en plus de passer pour quelqu'un d'irresponsable.
Rien de nouveau sous le soleil de la comédie, au moins c'est bien filmé, mais je trouve ça assez pauvre en gags, dont seule la prestation d'Olivier Marchal vaut le détour, ce qui est peu.