Membre de la troupe comique "La bande à Fifi", qui sévissait dans "Le grand journal" sur Canal +, Reem Kherici est une sorte de sosie d'Ayem Nour, la répartie aisée et le second degré en plus. Voir la miss évoluer en mini-short et Louboutin constitue donc un réel plaisir pour les yeux, et rend difficile toute objectivité impartiale lorsqu'on a un faible pour les beurettes joliment dessinées...
J'attribuerai donc une note généreuse à ce premier film, malgré son absence de prise de risque, à l'image de la construction narrative convenue, ou de la morale bien pensante dont on se serait aisément passé...
Toutefois, il se dégage de "Paris à tout prix" une certaine authenticité et une fraîcheur appréciable, à l'instar de son héroïne assez atypique. La plupart des vannes, répliques et autres gags fonctionnent bien, même si on est davantage dans le registre du sourire que dans celui de l'hilarité.
Le décalage entre la vie de it girl parisienne de Maya, reniant ses racines, et son arrivée brutale au sein de sa famille marocaine rurale, est ainsi le prétexte à de nombreuses situations amusantes.
En revanche, la satire assez superficielle du milieu de la mode peine à sortir des sentiers battus, ce qui occasionne quelques trous d'air.
Au niveau du casting, on a le plaisir de retrouver d'autres membres de la bande à Fifi (Philippe Lacheau, Tarek Boudali), une poignée d'humoristes reconnus (Florence Foresti, Stéphane Rousseau, François-Xavier Demaison), ainsi que quelques comédiennes plutôt mignonnes : Cécile Cassel, Shirley Bousquet, et surtout la ravissante Pom Klementieff dans un petit rôle.