You Freud, me Jane !
Marnie marque la fin d'une époque pour Alfred Hitchcock, la fin d'un âge d'or et d'un succès immense, en plus d'être sa dernière collaboration achevée avec le génial Bernard Herrmann à la...
le 9 sept. 2016
36 j'aime
2
Pas du grand Alfred Hitchcock, mais du bon. On sent bien la griffe du maitre, toujours aussi intéressé pour dresser des portraits de femme fascinants, Tippi Hedren étant ici particulièrement mystérieuse et captivante. Même si on a du mal parfois à reconnaitre le brio du génial réalisateur de "Psychose", le film a néanmoins de belles qualités, avec des moments puissants et la belle présence de Sean Connery, atout charme supplémentaire indéniable. Pas mal du tout.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Sean Connery et James, sors de ce corps !
Créée
le 6 nov. 2017
Critique lue 195 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Pas de printemps pour Marnie
Marnie marque la fin d'une époque pour Alfred Hitchcock, la fin d'un âge d'or et d'un succès immense, en plus d'être sa dernière collaboration achevée avec le génial Bernard Herrmann à la...
le 9 sept. 2016
36 j'aime
2
Je cherchais un film à chroniquer pour rendre hommage à Sean Connery, mais comme c'est un acteur dont je suis particulièrement fan, j'ai presque chroniqué tous ses films importants, par chance, il...
Par
le 1 nov. 2020
34 j'aime
20
J'aime beaucoup Hitchcock. Mais là, mmm, nan. Le pitch de départ était plutôt séduisant, la jaquette parlait de "paroxysme en matière d'angoisse"; le tout par ce cher Alfred, dont je continue à...
Par
le 7 sept. 2011
29 j'aime
31
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime