Un parti pris loin d'être inintéressant puisque le réalisateur part d'une bonne idée. Cependant le film finit par traîner un peu en longueur avant un twist final quelque peu frustrant puisqu'il aurait pu être exploité bien plus tôt – et aurait pu donner un résultat bien plus original. Le suspense est quasi-inexistant et on a presque envie que l'héroïne se fasse tuer pour enfin, nous aussi, en finir avec ce film.
On s'épuise vite face à une histoire qui devient assez fade, et on se transforme en spectateur de film d'horreur cliché qui crie à la protagoniste ce qu'elle devrait faire pour survivre, le tout en mangeant des chips dans son canapé.
Très décevant de la part de Mike Flanagan puisque j'ai adoré The Haunting of Hill House qui, même s'il est moins original, aborde bien les thèmes choisis et maîtrise parfaitement les tensions créées dans le récit.
Au moins je sais que pour une fois, je n'aurai aucun mal à dormir sur mes deux oreilles (c'est pas une blague, je suis juste une flippette).