Passion par cityhunternicky
Passion nous raconte le face à face entre deux femmes.
Projeté immédiatement dans l’histoire, passion commence son récit par une scène déjà très spéciale, dans ses intentions et dans ce qu’elle raconte. J’ai instantanément décroché des personnages car si Rachel McAdams est saisissante en garce assoiffée de pouvoir, Noomi Rapace n’a eu aucun effet sur moi. Leur sort et leurs aventures ne m’a pas intéressé le moindre instant, rendant toutes les intrigues et autres affrontements inutiles et vides d’idées qui auraient pourtant dues attirer mon attention.
C’est effectivement pas simple quand on installe également un cadre de société très froid et hiérarchique. Voir des luttes de pouvoirs aussi futiles et surtout pas détaillées, ça n’aide pas à mon intégration dans cet univers. Je me suis senti mis de côté tout le film, et donc l’ennui s’est vite pointé. La longueur de certaines scènes n’aidant pas, les affrontements étant calibrés pour tenter d’installer une tension palpable. Aidés par des décors sans vie, l’ambiance est assez morne.
Jamais la chaleur de la passion n’a réussi à me toucher dans sa présentation à l’écran. Toutes les questions posées pour avancer dans ces rapports faibles ne m’ont pas marqué et leur souvenir s’est très rapidement envolé de ma mémoire. Dommage que Karoline Herfurth n’ait pas réussi à remonter le niveau, surtout que son personnage semblait bon au départ, mais elle tourne elle aussi au n’importe quoi et à l’oubliable.
Passion m’a laissé complètement indifférent sur tous les points qu’il tente de développer. Un gâchis de temps et un souvenir trop effaçable