Ghost plus fort que le roi Leonidas!!
Marcus Nispel n'est pas un bon metteur en scène. Encore moins un bon raconteur d'histoire. Ce qui 'la sauvé jusque maintenant c'est qu'il ne s'est occupé que de faire des remakes. Au moins ces films là conservent l'idée de base originale (qu'il détruit bien sûr, mais bon ça reste quand même une bonne idée de base).
Le film est assez insipide, et est beaucoup trop con. entre les scènes d emassacres mal fichues, les scènes gnian et clichés d'indiens qui chantonnent, il y a de quoi s'ennuyer. Enfin pas tout le temps. on a tout de même droit à deux scènes tellement ringardes que m^meme dans les années 80 on aurait pas osé faire ça. d'abord la scène de parlote sous l'eau. ensuite la scène sur le chemin de la falaise, quand il arrive à faire tomber tout le monde avec un caillou... au moins ça fait rire!
autre phénomène étrange mis en avant par le réalisateur: apparemment, les indiens d'amériques parlaient déjà l'anglais avant l'arrivée des colons. C'est dingue ça hein?
Mais le plus rôle reste le choix pour le héros. il n'a tellement pas la tête d'un orphelin viking! et puis lui comme les autres acteurs auraient quand même pu apprendre à manier l'épée un minimum... à part faire des pirouettes. ha oui d'ailleurs ça me rappelle... Ghost est donc un orphelin viking qui s'est entraîné seul en cachette avec son épée... et quand je aprle d'entraînement ce sont justement les pirouettes. et bien figurez vous qu'il n'en faut pas plus pour repousser une invasion barbare! bon d'accord au passage vous devrez sacrifier l'idiot du village ainsi que le rival par rapport à la nana convoitée (la seule jeune d'ailleurs dans ce village paumé)
Halala. QUand on pense que le prochain mythe qu'il va détruire n'est autre que ... Conan.