Une oeuvre de vidéaste déconcertante. Je n'ai pas d'avis particulier même si je peu dire que j'ai ri parfois, que je me suis laisser emporter par l'émotion par moments. Malgré tout ce style d'exercice n'est pas ma tasse de thé.
La réalisatrice a filmé sa famille pendant cinq ans mais sans savoir qu'elle en ferait un film. De là il est difficile de considérer cette oeuvre comme un "vrai" long métrage et de la juger comme telle. On est ici en présence d'un "documentaire réalité" diront nous. Et ceux malgré l'intention de la réalisatrice de raconter une histoire.
Malgré le sujet très personnel et « marqué » la metteur en scène reste pudique et ne dévoilent qu'une petite facette de sa famille. (Cent heures de vidéo sur cinq ans et au final un montage de une heure et demi on se doute bien que bien des choses encore aurait pu être raconter).
Voilà je n'ai pas détesté mais j'ai pas accrocher plus que ça non plus. Le fait sans doute à la forme particulière du film et à son sujet ( la dépression d'une soeur qui a du mal à vivre avec ses parents, ces derniers ayant une vie "mouvementé")
Bref l'expérience est à vivre (quand même).