Ici, Pégase est un simple cheval blanc, la version basique sans option et on lui bricole juste deux ailes quand il vole, ça suffit amplement. Quant à la chimère, ma foi elle ressemble fort à un aye-aye (1) dopé aux hormones. Très gros quoi.
Après tout c'est sympathique, on se dit qu'on pourrait un dimanche de pluie refaire la même chose à la maison à condition de mettre la main sur un aye-aye. Le cas échéant, un chihuahua moche (2) fera parfaitement l'affaire.
Un tyran mégalo tue les papa de plein de gens qui de ce fait veulent le faire passer de vie à trépas. Ce dernier est aidé d'un magicien / chef d'armée qui rallonge la vie de son boss en psalmodiant un obscur galimatia dans un authentique palais grec antique (3).
Vous vous y connaissez un peu en mythologie grecque ? Grand bien vous fasse mais ici cela ne vous servira à rien. Le scénariste, la mythologie grecque il s'en tartine les clavicules et arrange sa petite popote pour que l'on puisse regarder le film sans utiliser plus d'un neurone à la fois. Merci mon bon m'sieur !
Je précise que ma note n'est pas totalement objective ayant loupé quelques passages surement palpitant, au souffle épique décoiffant, je n'en doute point, mais j'étais occupée à trier les trop nombreuses photos squattant mon ordinateur.
Comment cela "on ne fait cela que lorsque l'on s'ennuie au-delà de tout entendement" ?
C'est vous que l'avez dit hein...
(1) L'aye-aye pour ceux qui ne le connaissent pas est cet animal qui traîne la triste réputation d'être l'un des plus moche du monde. Personnellement, dans un monde où Valérie Damidot est considérée comme apte à redécorer les maisons de tout un chacun, je trouve que l'on pourrait s'abstenir de tout jugement d'ordre esthétique.
http://www.factzoo.com/sites/all/img/mammals/aye-aye-baby.jpg
(2) Le pléonasme peut bien se manifester de temps à autre, flûte !
(3) Ne pas prêter attention aux inscriptions gravées dans la roche... en anglais.