S'il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre à Fabien Onteniente, c'est de bien connaitre apparemment la qualité des comédies "made in France" des années 60 avec ces chers Max Pecas et autres Philippe Clair... Car comment ne pas être révolté par autant de bêtise, de vulgarité, de laideur, de manque de respect pour son public... Car pour accumuler les fautes de goût, difficile de faire mieux que l'ami Fabien!!
En effet, on vous propose une intrigue bidon comme ce n'est pas possible, en réalité prétexte à des scénettes et à des numéros d'acteurs plus affligeants les uns que les autres, et que même beaucoup de comiques peu connus pour leur légèreté aérienne auraient reniés (la chèvre, quel honte!!). Mais le film se permet en plus d'être répétitif, de nous rabacher systématiquement les mêmes débilités pendant une heure et demie, sur fond de musique lourdingue et d'une esthétique tape-à-l'oeil carrément à vomir.
Et que dire des acteurs... De se fourvoyer à ce point n'a pas de nom : étonnant d'ailleurs d'y retrouver deux homosexuels notoires (Everett et Brialy) alors que l'ensemble parait en définitive tout ce qu'il y a de plus homophobe, renvoyant même au passage "La Cage aux folles" dans ses quartiers. Car à part Everett, le seul à peu près à surnager dans océan de nullité, que ce soit Garcia, Muti (!!), Semoun ou De Palma, ils sont tous absolument ridicules et pathétiques. Bref, une sorte de sommet de stupidité et de médiocrité, sans âme et qui n'aura en définitive même pas chercher à nous plaire... Puant et scandaleux!!