Étant à fond pour la convergence des luttes et la tolérance, j'aurai pu mettre 10/10 à ce documentaire, tandis que les rageux.ses auraient mis 1. Mais voilà: je suis colère.
J'ai eu mal aux oreilles un bon nombre de fois en regardant ce film: "s'habiller comme une fille", "une chambre de petite fille", jouer aux Barbies et compagnie... AÏE ! Patriarcat, bonjour !
Et oui, ce documentaire au message pourtant bienveillant sur la tolérance et l'acceptation véhicule de gros gros GROS stéréotypes de genres tout au long du docu et ne laisse aucune place à une vision non-binaire des genres, comme si il fallait absolument rentrer dans une case en prenant tous les stéréotypes qui vont avec. Donc je suis colère.
Film plutôt stigmatisant sur un air de bienveillance aux violons accordés sur le drame, au lieu de faire de la transidentité un sujet complètement normal.
Dommage !