Le pacte du loup
Lisa est auteur de théâtre et à quelques minutes près, la petite soeur de Sven, un exceptionnel comédien malheureusement atteint dans sa santé par une sorte de leucémie. Pas question pour cette battante mère de famille de l’abandonner, même si pour son mari Martin, important cadre, et leurs enfants, cela peut entraîner des sacrifices.
Le voici donc cet événement helvétique annoncé en lice pour les Oscars. Avec un sujet brûlant en cette année si sombre, l’expérience s’avère prestigieuse et bouleversante.
L’expérience inédite pour moi de devoir porter le masque durant la séance, provoquait une sorte d’anxiété mélangée à un aspect expérimental: il semble que je faisais sans m’en douter partie du décor.
Car effectivement entre Berlin, Olten... et les montagnes vaudoises de Leysin, l’expérience suggérée par Stephanie Chuat et Veronique Reymond nous marque au plus profond : entre des séquences douloureuses niveau médical et dispute de couple; des instants poétiques magiques et un final virtuose théâtral rappelant un conte célèbre, ce traité fratricide et sororal nous bouleverse et nous donnent un incroyable tonus en pensant tout simplement ceci : je suis toujours là.
Chef-d’œuvre à recommander vivement!!!!