Ce film c'était un peu le Avengers Endgame de mon enfance: un final et une conclusion d'arcs narratifs de personnages auquel je me suis attaché fortement. Cocktail d'action, d'émotion, de tension et de rire.
Réa (5/5): Bon bah je l'ai assez dit Gore Verbinski est excellent. Certains plans sont magnifiques, la gestion du rythme est toujours excellents (malgrés je l'avoue quelques longueurs), les effets spéciaux sont incroyables, les décors, l'ambiance...tout mais je me répète la même chose à chaque critique d'un film de la trilogie de Gore Verbinski. Pour moi c'est le contraire d'un yes-man. Il a donné vie à cette univers. Encore merci.
Acting (5/5): Johnny Depp, Bill Nighy, Keira Knightley, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Naomie Harris, Jack Davenport, Stellan Skarsgard, Tom Hollander, Kevin Mcnally et le petit nouveau Chow Yun-Fat (clairement sous-exploité) sont tous excellents et immergés dans leurs rôles. Rajoutons à cela tous les sides-kicks (Pintel, Ragetti, Cotton, Marty où Jack le singe) et le caméo de Keith Richards, et on à un casting dithyrambique. Mention toujours à ce bon vieux Davy Jones dont l'histoire me touche énormément.
Action(5/5): Toutes les péripéties se suivent avec un plaisir monstre, mais ce maëlstom final me laisse toujours bouche-bée. Un des meilleurs climax que je connaisses. Entre le duel entre Davy et Jack et le mariage, on a un mélange d'action et d'émotion parfaitement maîtrisé.
B.O(5/5): Jamais Hans Zimmer n'a jamais été aussi bon.
20/20: Ce film me fait frémir mais c'est surtout cette saga qui me parle. Merci à vous pour cette trilogie incroyable.