Réalisé par Verbinski en 2k anamorphique panavision avec un budget colossal, c'est la 1ère recette 2007 et 6 prix acteur. Jusqu'au bout du monde commence par une grande exécution de port royal qui revient sur un personnage dans les bas-fonds de la ville. L'intrigue démarre dans les entrailles de la ville en regroupant les personnages avec une réalisation grandiose qui engage l'aventure d'une légende mystérieuse.
L'histoire reprend l'affrontement qui s'embarque pour une nouvelle expédition contre le Hollandais volant. Le long voyage fonce dans 2 directions en laissant le personnage réapparaître pour rassembler l'équipe au complet. Le récit en revenant de l'au-delà reprend à la suite de l'aventure pour plonger dans la confrontation qui oppose les pirates à l'armée, et à la magie des démons. La lente expédition resserre les enjeux dans une réunion qui reconfigure une nouvelle légende.
L'action des combats déploie un nouveau voyage qui multiplie les issues vers une destination incroyable. Les légendes confondent leur destin en accélérant l'aventure pour assurer le divertissement avec des effets grand public. L'enfer se dessine sur les océans pour continuer l'immense bataille qui déchaîne les stratégies. Les éléments fantastiques finalisent la fureur du duel, lors d'un dénouement explosif, pour cette œuvre de superproduction qui utilise une combinaison judicieuse dans une aventure spectaculaire divertissante.
Entrées Salles France : env. 5.770.000 - Entrées Salles Usa : env. 45.570.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 6.080.000 - Entrées Salles Espagne : env. 4.100.000 - Entrées Salles Italie : env. 2.940.000 - Entrées Salles Russie : env. 5.560.000 - Entrées Salles Uk : env. 8.580.000 - Entrées Salles Japon : env. 9.600.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 8.520.000.
> https://youtu.be/EquYmGQpu-w