Le Plan Maléfique du Pirate de la Stratégie pour Récupérer son Trésor.

Résumé : Le Capitaine Barbossa est la victime d'une malédiction avec son équipage, pour lever le maléfice, il enlève la fille du gouverneur. Will est forgeron et amoureux de la fille du gouverneur, il décide de s'allier à un pirate pour récupérer la femme de sa vie. Le pirate Jack Sparrow recherche un trésor et veut aussi reprendre son navire le black pearl, après une escale pour trouver un équipage valide, il se lance à la recherche de la femme kidnappée par Barbossa. Tout les oriente vers une île mystérieuse qu'on appelle l’île de la mort.

Histoire : Le concept développe le divertissement par une intrigue tentaculaire de pirates. Historiquement, les pirates se sont embarqués dans une confrontation avec la flotte anglaise, et ont atterri en Amérique pour déclencher la première révolution américaine. Pour Johnny Depp, tourner dans un rôle de pirate, c'est un rêve d'enfant. Toute la structure est ancrée dans l'histoire, avec le corset français qui empêchait de respirer ou brisait les nerfs, et dira que la femme ne craint qu'une seule chose, plus qu'un pirate, c'est le corset. On retrouve l'utilisation de la perruque remise à la mode par les Français, et qui valait 10 pièces d'or, soit 1 mois de salaire de l'époque puisque la taille et la forme dispensent l'importance à celui qui la porte, et c'est resté sur les juges anglais. Une modernisation des classiques films de pirates, qui conservent et augmentent l'importance des personnages, avec un budget conséquent. Le grand défi des décors est de transformer l'île pour la reconstitution du XVIIIe siècle, le tournage a lieu à Saint Vincent, tandis que l'idée de base vient de l'attraction pirate du parc Disney. Le film sera nominé aux oscars du son, du mixage, des effets, du maquillage et du meilleur acteur, réalisé avec un budget de 140m$, il rapporte 995m$.

Équipe : Réalisation de Gore Verbinski connu pour Rango, Lone ranger, The ring. Production de Jerry Bruckheimer connu pour Top gun, Armageddon, Le flic de beverly hills. La musique de Klaus Badelt connu pour Constantine, Gladiator. Les effets d'Ilm et Mitch Toles connu pour Han solo, Ant-man, Black panther. Côté casting Johnny Depp, Geoffrey Rush connu pour Shakespeare in love. Orlando Bloom, Keira Knightley connue pour Orgueils et préjugés et Jonathan Pryce.

Avis : Basé sur la célèbre quête du pirate qui veut qu'à la fin de sa vie, il laisse un trésor quelque part, en assurant un bon divertissement d'aventures aux personnages incroyables. Les situations comiques aux actions pleines de rebondissements donnent un 1er épisode incroyable, qui tombe aussi, dans les facilités scénaristiques, mais sauvé par son style épatant.

Critique : Le titre lance l'image d'une jeune fille sur un navire de la flotte, pour aborder son sujet de la piraterie avec les navigateurs. Les aventures maritimes avec un style de superproduction opèrent la magie en remontant dans l'enfance des personnages. Les fabuleuses images entament une transition sur les personnages adultes, avec une ambiance sublime qui laisse un personnage atteindre le fort de port royal. Le ballet au rythme d'une grande aventure avance en regroupant les personnages qui se précipitent dans l'action, pour sceller une longue confrontation. Le rythme et l'histoire se combinent à une belle réalisation, qui entre dans la légende des pirates avec un assaut violent.

Le tourbillon de la lutte dévoile les mécanismes fantastiques d'une odyssée pirate qui gravite dans le destin des personnages, en se reliant aux mailles du récit. Les événements embarquent sur une chasse dans plusieurs directions avec plusieurs équipes qui effectuent une longue traversée. Les tréfonds de l'univers des renégats accélèrent les détails en plongeant dans le surnaturel avec des créatures effroyables. Les éléments libèrent les révélations en continuant la traque des navires avec un rythme plus lent qui rejoint l'objectif de l'expédition. Le tour de passe-passe s’essouffle, en maintenant le niveau de l'aventure qui devient prévisible en reliant les indices.

Les événements se révèlent par un affrontement qui poursuit le même but dans l'étrange malédiction. Le combat explosif reprend un rythme dynamique avec une multitude de rebondissements qui reviennent au point de départ pour se rapprocher du dénouement. La configuration referme la confusion avec un rituel aux puissants effets pour le magnifique dernier combat, dans un film qui offre une version amusante du film de pirates en usant des techniques modernes et d'une histoire simple. Les éblouissantes performances d'acteurs dans un environnement effrayant fonctionnent à merveille, malgré quelques passages vides, vu la durée du film.

> https://youtu.be/a27YX-ToMM4

CritiqueOne2

Écrit par

Critique lue 32 fois

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

Du même critique

The Grudge
CritiqueOne2
8

Une Rage Effroyable.

Résumé : Karen s’installe à Tokyo avec Doug, pour faire un stage d’infirmière dans un centre social. Un matin, Yoko ne va pas au travail après sa visite à une vieille dame, Karen est envoyée pour la...

le 26 nov. 2023

5 j'aime

Mr. Nobody
CritiqueOne2
8

La Fraîcheur du Présent dans un Rêve de Futur.

Coproduit, écrit et réalisé par Van Dormael en 2k anamorphique avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo et 3 prix meilleur film. Monsieur personne commence par une histoire proche de la...

le 13 oct. 2024

4 j'aime

Terminator : Dark Fate
CritiqueOne2
6

Le Manque d'Idées dans un Reboot de la Robotique du Futur.

Réalisé par Miller en super4k anamorphique avec un budget colossal, c'est la 28ème recette 2019 et 1 prix actrice. Sombre destin commence par le même concept à la fin du monde pour retrouver le...

le 31 août 2024

4 j'aime