Honnêtement, et je dis ça au premier degré Pitch Perfect 2 était l'un des films que j'attendais le plus cette année, pourquoi ? parce que c'est mon petit plaisir coupable (l'an dernier c'était sexy dance 5), un film pour gonzesses sur un sujet débile avec un concours de merde à la fin ! J'adore ! Et vu que le premier était loin d'être mauvais, même s'il avait quelques défauts, on peut espérer un meilleur film que les autres suites de grosses franchises à venir cette année (genre Star Wars ou Jurassic Park, au hasard) et c'est déjà mieux que pas mal de blockbuster déjà sortis plus tôt dans l'année (Avengers 2, au hasard).
Pourquoi ? parce que le film assume le fait d'être débile, de faire tout un film sur un truc aussi con qu'un concours de chansons de merde a cappella. Ben ouais, rien que ça, après le film n'a pas besoin d'une grande mise en scène, juste d'être drôle et si on est clairement dans une redite du premier film, que ce n'est pas original pour un sous vu que la surprise est passée, ben ça reste plaisant. Pas bien... juste plaisant...
Il y a quelques longueurs avant la grande finale, comme souvent se sont les seconds rôles les plus intéressants, enfin les plus drôles, j'adore le duo de commentateurs et l'humour quand même assez trash (ça parle de se faire sucer par des transsexuels philippins... on a fait plus politiquement correct), l'arabe qui vient tout relativiser par rapport à son vécu et l'asiatique qui continue à raconter des trucs atroces avec sa toute petite voix (bon je dois avouer que vu que je n'avais pas de sous-titres j'ai pas tout compris à ce qu'elle racontait tant elle parlait doucement). On a également un running gag bien étrange entre l'héroïne toujours jouée par Anna Kendrick (toujours aussi ravissante) et la meneuse de l'équipe allemande (elle n'arrive pas à l'insulter, elle lui fait des compliments on ne peut plus sexués).
Du coup ça a beau être le bordel, ne pas être très bien réalisé (c'est correct on va dire), avoir des baisses de rythme, ben j'ai passé malgré tout un bon moment... parce que pour compenser la guimauve, le côté féministe multiculturaliste pro ricain (le film a tout faux là-dessus, toute personne sensée lui vomirait dessus) ben il y a un côté vraiment trash pour ce genre de film qui vient contre balancer et rendre le tout regardable.
Bref j'ai bien aimé, moins que le premier car la surprise n'est plus là, ce n'est qu'une redite... mais agréable malgré tout.