/!\ ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILS /!\
25 ans après "Point Break Extrême Limite" (Kathryn Bigelow, 1991), Ericson Core, un directeur de la photographie à qui l'on doit la réalisation de "Invincible" (2006), se lance dans la réadaptation du film culte de Brice de Nice.
Johnny Utah (Luke Bracey) est une jeune recrue du FBI qui enquête sur de mystérieux braquages spectaculaires orchestrées dans les quatre coins du monde. Johnny, ancien adepte des sports extrêmes, semble voir un élément reliant les braquages entre eux: ils tentent de réussir une série de huit défis extrêmes qui n'ont jamais été réalisés. Mais ces révélations ne réussi pas à convaincre ses supérieurs, et Johnny décide de tenter d'infiltrer les braqueurs pour prouver que son intuition était bonne.
Une succession de beaux plans sur deux heures, une gestion des scènes d'action saisissante, ce film est à voir pour tous les passionnés de sports extrêmes. On notera cependant un scénario malheureusement bâclé et une histoire sans réels suspens (au début de chaque épreuve, on devine déjà ce qu'il va se passer). Ce film met à l'honneur les défenseurs de la nature, mais le manque de développement des personnages les réduits au triste rôle de terroristes-écologistes aux motivations quelques peu floues, ce qui est fort dommage, même si ce sont eux qui gagnent par la spiritualité.
Un film à conseiller aux passionnés du précédent "Break Point" et des sports extrêmes, il est toutefois à ne pas diffuser aux amateurs de scénarios logiques et complets.