Pas la catastrophe annoncée mais malgré tout, bien inférieur au film de Kathryn Bigelow.
L'annonce du remake avait provoqué chez le fan du film précité que je suis un sentiment de plagiat voire d'insulte a la mémoire de Swayze, dont Bodhi reste son personnage le plus marquant pour toute une génération.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient: cette version n'est nullement offensante en ce sens que les personnages de Utah et Bodhi sont écrits de façon légèrement différente. De footballeur américain, le premier est adepte de sports extrêmes et le second est beaucoup moins spirituel que son illustre aïeul cinématographique et moins anti-violence.
La photographie est absolument magnifique (notamment certains plans montagnards) et la BO pas désagréable du tout (même si pas aussi intense que celle de Mark Isham).
Là où le film pêche, comme l'on pouvait s'y attendre, c'est dans l'écriture: trop de répliques et/ou situations du film originel sont reprises et l'on ressent aucune intensité relative aux personnages. De plus, la séquence finale est absolument ridicule.
En résumé, si vous êtes adepte de ce genre de sport extrême, vous ne serez pas déçu. Si par contre, vous espérez avoir un hommage à Swayze, passez votre chemin.
A vous de voir...