Je ne comprends pas cette haine pour ce film qui n'est ni plus ni moins Titanic transposé sur Pompéi. Ni plus ni moins.
Amour impossible à cause de la différence de classe sociale, méchant manipulateur et surtout catastrophe connue de tous les spectateurs qui savent ce qui va se passer, la seule surprise étant: les héros amoureux vont ils s'en sortir ?
Bref tout pareil. La réalisation est efficace, Kit Harington (Jon Snow) joue du... Jon Snow (à l'instar d'Orlando Bloom je me demande si il peut prendre une autre expression que celle d'un cocker mélancolique), Kiefer Sutherland en fait des tonnes en méchant sénateur et j'ai été ravis de retrouver Carrie-Anne Moss (Trinity de Matrix) et Jared Harris (Lane Pryce de Mad Men) en couple de patricien intrigant mais pas méchants.
On passe un bon moment sans se prendre la tête, les scènes de combats font le job et celles de catastrophe sont monumentales, à voir absolument en 3D qui est magnifique, on en prend autant dans la tronche que les héros. En 2D enlevez un point facile.
Ajoutez à ça le coté péplum et si vous aimez un tant soit peu le style vous ne serez pas déçu, et même la fin peut être surprenante et scientifiquement correcte (oulalah que c'est dur de ne pas spoiler).
Pas de quoi donc jeter la pierre (ou plutôt la bombe volcanique) à ce bon film de catastrophe romantique (ou film romantique de catastrophe, c'est vous qui voyez).