Possédée par Irina Schwab
Ce film a de la chance, en général j'aime bien les films sur la possession, les esprits, le surnaturel et autres trucs qu'ils soient horrifiques ou mystérieux. J'ai donc tendance à me montrer assez indulgente.
Pourtant dans son genre il est classique, je dirais même ULTRA classique, mais pas mauvais, ni vraiment bon, il se contente d'être assez sympa à regarder et c'est déjà pas mal.
Maintenant les bons points :
- Classique certes mais tout de même plutot bien fait, ce qui est loin d'être toujours le cas. On ne s'ennuie pas et les évènements s'enchaînes pas trop mal même s'il y avait largement moyen de faire mieux.
- On VOIT des choses, il n'y a pas que de la suggestion, et ça c'est bien trop rare pour être souligné. Et on les voit d'une façon un tout petit peu original.
- Prestation des acteurs correcte pour ce type de film, on a pas tellement envie de les frapper à coup de planches.
- Pour une fois religion juive, pas d'église catholique, ça change! Enfin un peu.
Mais des mauvais points ....
- Histoire qui reste tout de même très bateau. Mention spéciale à la gentille petite famille qui sort fraîchement d'un divorce. Vu et ultra revu.
- On a pas vraiment peur, on ne sursaute pas vraiment, enfin du moins quand on a l'habitude de ce genre de film. Bref, ça ne vous empêchera pas de dormir la nuit.
- Un gros "WTF!?!" vers la fin quand le gentil papa se met à imiter ce brave prêtre dans l'exorciste (oui j'évite d'entrer dans le détail pour ne pas spoiler mais si vous l'avez vu, vous comprendrez de suite ce dont il est question).
- Comme dit plus haut, le rythme est correct oui, mais il aurait pu être mieux. C'est un peu trop concentré sur la dernière demi heure à mon goût un peu plus de choses avant ça n'aurait pas fait de mal.
En gros, j'ai plutot passé un bon moment sans me prendre la tête donc un petit 6/10.