J'avais déjà vu la princesse Mononoké il y a très longtemps et je n'en avais (presque) aucun souvenirs.
Ce fut donc, pour moi, comme une découverte et j'ai adoré !
Je fut, dès le début frappé par les graphismes, type manga, clairement exceptionnels. Ne parlons même pas de la musique du film qui est (avec celle de Games Of Thrones), la plus belle musique de film ou série jamais réalisée à ma connaissance.
Le scénario aussi est génial, on se demande comment peut-on avoir l'imagination pour inventer une histoire pareille, en effet, un village attaqué par un sanglier transformé en démon et sauvé par un garçon qui doit ensuite aller de l'autre côté de son pays pour soigner ses blessures, il se retrouve ensuite pris dans un conflit qui oppose une forêt abritant des sangliers géants et une gamine vivant avec des loups et qui se prend même pour l'un des leurs et un village dirigé par une épéiste qui rêve de détruire la forêt environnante et de tuer l'esprit de cette forêt (un cerf avec une tronche d'alcoolique). Qui aurait pu imaginer ça si ce n'est pas Miyazaki ?
Bref, un bon conseil, précipitez-vous (si ce n'est pas déjà fait) sur ce chef d'oeuvre esthétique, fantastique et mélancolique (qui laisse même une petite place à l'humouristique).
Film à voir et à revoir...