« Prisoners » très bon thriller de l'année 2013 .
L' histoire se déroule dans la banlieue de Boston ou deux fillettes de 6 ans nommer Anna et Joy ont disparu mystérieusement . Le détective Loki ( Jake Gyllenhaal ) privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller ( Hugh Jackman ) le père d'Anna . Il appréhende très vite un suspect mais faute de preuve suffisante se voit dans l'obligation de le relâcher ce qui provoque la fureur de Keller . Aveugler par sa douleur Keller le père dévasté se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver les enfants disparus . De son côté Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable ...
Le réalisateur Denis Villeneuve signe avec « Prisoners » un très bon thriller . Le scénario est bien écrit et très bien ficeler . L'histoire est vraiment prenante . On est véritablement tenu en haleine du début à la fin pour savoir qui a enlever ses fillettes et si on les retrouvera un jour grâce à un très bon suspense , de nombreux rebondissements et une tension constante qui ne cesse de grimper au fur et a mesure que le film avance . On est véritablement pris dans ce film qui en plus d'être un très bon thriller est également un véritable drame réaliste ou l'on voit la douleur de ses famille .
L'ambiance de ce film est énorme . Le film baigne dans une atmosphère inquiétante et sombre voir glauque par moment grâce à une excellente mise en scène notamment quand Denis Villeneuve filme certains plans sous la pluie donnant au film une atmosphère inquiétante . Sa amène une tension supplémentaire et sa rend le film encore plus prenant .
La musique est également très bonne s'accordant à merveille à l'ambiance inquiétante du film .
Le casting est excellent . Jake Gyllenhaal est excellent dans le rôle de Loki ce flic déterminer à retrouver ses deux fillettes disparus . Hugh Jackman est époustouflant et très crédible dans le rôle de Keller ce père dévaster par la douleur qui va tout faire pour retrouver sa fille disparu quitte à franchir certaines limites qu'il n'aurait jamais franchit en temps normal . Le film montre que ses parents bien sous tout rapport peuvent ce transformer en véritable monstres quand la vie de leur enfant en dépend notamment avec le personnage de Keller interpréter magistralement par Hugh Jackman qui va devenir un véritable tortionnaire pour retrouver sa fille en nous offrant quelques scènes de violence extrême ou la tension est à son maximum ainsi que le suspense de savoir jusqu'à quelle stade il ira . On se dit que l'humain peut être prêt au pire dans certaines circonstance et devenir pareil voir pire que les kidnappeurs en question .
Le dénouement de cette histoire est assez innatendu . Mais on reste un peu sur notre faim et un peu frustrer car on aurait aimer en savoir plus sur les motivations de ce kidnapping . La fin du film est surprenante un peu a la manière du film « Inception » nous laissant nous faire notre propre théorie sur la scène finale .
Un très bon thriller .