On retrouve dans ce thriller haletant l'obscurité de Mystic River
Un début de film à la paranormal activity,quasiment sans musique. Les actions s'enchaînent très rapidement, ce qui est un bienfait pour le film et nous permet de vraiment nous plonger au coeur de l'action. L'angoisse monte.
Le suspens est très important.
Les personnages sont très bien étudiés, tout ça pour entamer un très bon film. Eh bien pour tout vous dire, la tension reste vive tout au long du film. Celui-ci nous montre la décadence des personnages devant un drame, ici la perte des deux filles.
A comparer avec la mouche ou un roman de Victor Hugo.
En fait, l'obscurité de ce film est développée par le sentiment d'injustice profonde, enveloppant quasiment chacun des personnages: les filles qui se font kidnapper; les parents qui perdent leurs filles; Alex,(je ne vais pas spoiler le film); Loki, sur qui toute la faute retombe; et beaucoup d'autres personnages qui sont atteint par la folie, ce qui est une maladie, une circonstance atténuante, donc, d'un certain point de vue, les actions qu'ils commettent peuvent être pardonnées.
Mais cette injustice est en particulier montrée chez Keller, le père de Anna. Celle-ci nous fera accrocher à ce personnage, jusqu'à le comprendre lorsqu'il commet des actions totalement sadiques, aveuglé par la haine.
Les acteurs sont très bon, en particulier Hugh Jackman, qui confirme son statut d'excellent acteur. Il faut tout de même dire que ce dernier joue toujours les mêmes rôles.
Jake Gyllenhaal, est pour moi une révélation car je ne l'avais jamais vraiment apprécié. Maintenant si.
Paul Dano, qui joue Alex, est de même excellent. Il faut quand le vouloir pour faire un rôle pareil.
Un très bon film, dressant le portrait d'une Amérique totalement bouleversée par un drame qui peut arriver n'importe quand. 16/20, pour m'avoir fait angoisser.
N'allez pas le voir seul.