Une belle claque que ce Prisoners, le film de Villeneuve accumule une ambiance noir et une tension présente dès les premières minutes de film. Malgré un sujet à mainte fois traité dans le cinéma, l'écriture et le déroulement du long métrage reste une référence.
Les acteurs sont eux aussi au rendez vous. Jackman et Gyllenhaal interprètent leur rôle respectif avec talent. Cependant, il y aura une seule chose que l'on pourra reprocher au film, c'est le côté "beauf" et pas très futé des deux acteurs principaux. Les indices sautent aux yeux du flic autant qu'aux nôtres et pourtant, il ne les voit pas ! Quant au père de famille qui ne réfléchit qu'avec ces poings en tabassant le seul témoin, autiste qui plus est, on ne porte guère d'attention à sa démarche, au contraire même, on s'y détache.
Alors même si la réalisation et l'écriture du film est aux petits oignons, les quelques maladresses de scénario nous empêcheront de porter Prisoners au rang de chef d'oeuvre et de rivaliser avec les plus grands...