Y a-t-il un scénariste dans l'équipe ?
Un lot de gros cons embarqués dans une expédition à 1000 milliards de dollars (c'est une prison volante ou un asile ? Non, non c'est une expédition scientifique), un vieux à tête numérique (il y a pas de vieil acteur pour jouer un vieux), une blonde platine insipide caricaturale, le coup du méchant robot, l'extra-terrestre qui sort d'Avatar en moins allongé et qui rappelle aussi les bersekers ou autres gobelins/orque du Seigneur des anneaux, le robot décapité déjà vu qui dans un vaisseau qui fait un tonneau, se crash au sol, se retrouve au sol dans la même position, à la même distance que son corps perdu, des gens filmés, perdus dans le vaisseau qui disparaissent sans qu'on enregistre les vidéos, le noir sauveur qui se sacrifie, un géant qui frappe sur tout le monde à son réveil, un mec contaminé qui tape sur tout le monde aussi...
Euh... ce truc est un série Z, sans scénariste, sans originalité autre que d'attendre les 10 dernières secondes pour monter celui qu'on attend tous (mais cette fois on a l'origine)... donc tout ça c'est un Ridley Scott ? Celui qui a fait Blade Runner et un bon film qui s'appelait... A... (trou de mémoire)
Bon, je n'ai pas fait de vraies phrases, mais bon, c'est pas un vrai film. C'est un ensemble d'images boursouflées et prétentieuses, un lot d'injures à l'intelligence du spectateur. C'est froid, même la petite héroïne n'a un chouïa d'étincelle du feu de Dieu de cette sacrée Sigourney, non... personne n'est attachant, c'est limite formel et aseptisé.
Allez 2, pour les dernières images. Je suis gentil parfois.